TRESSE EN ÉPI DE BLÉ

La tresse en épi de blé a une allure sophistiquée - elle deviendra votre coiffure de prédilection des matins pressés, surtout si vous avez les cheveux longs.

ÉTAPES:



1. Séparez vos cheveux en deux grandes sections en réalisant une raie au milieu.



2. Prenez une fine mèche de cheveux de l’extérieur de la section de gauche. Ramenez-la vers l’intérieur de la section de droite. Si vous voulez obtenir une tresse serrée, prenez des mèches égales de chaque côté. Si vous voulez un look plus déstructuré, prenez des mèches inégales.



3. Faites la même chose du côté droit. Prenez une mèche du côté droit et ramenez-la sur la gauche.



4. Continuez à alterner un côté puis l’autre jusqu’à ce que vous atteigniez le bout de la tresse. Attachez-le à l’aide d’un élastique. Complétez votre coiffure en ajoutant un petit ruban, une barrette ou d’autres accessoires pour affirmer davantage votre personnalité ou pour plus de finesse.



5. Une fois terminée, vaporisez le shampooing sec Batiste Tropical directement sur votre tresse, avant de délicatement tirer sur les côtés pour la détendre. Le produit rendra la tresse instantanément plus épaisse tout en l’aidant à rester intacte. Et voilà, vous pouvez désormais apprécier votre look tressé tout en volume — quoi de plus adorable?